L'APAGL n'a pas vocation à accueillir le public

La GRL est un dispositif assurantiel souscrit par le propriétaire auprès de nos assureurs partenaires.

Pour plus d'information contactez le

01 42 18 46 46

ANNUAIRE CIL

Choisissez votre département dans la liste ci dessous, vous accéderez aux coordonnées de nos correspondants. Vous pouvez les contacter afin de connaitre l'agence la plus proche de votre domicile ouverte au public.


Liste des CIL


Choisissez votre département


Powered by Sobi2Search

ASSUREURS PARTENAIRES

 

> Fidelidade Mundial France

 

www.grlgarantie.com

Tel : 01 46 06 06 46


> Mutuelle Alsace Lorraine Jura

Vous êtes un particulier, contactez la MALJ :

-  Par mail (de préférence) :

http://www.logis-sur.fr/proprietaires/contact-bailleur

-   Par tél (selon disponibilité) : 02.40.86.48.03

 


> GENWORTH Financial

> GALIAN Assurances

 

> Vous êtes un particulier, contactez SACAPP, le partenaire de GALIAN Assurances :
- par mail :
info@sacapp.com
- par tél. : 01 41 86 07 07

> Vous êtes un professionnel de l'immobilier, contactez GALIAN Assurances :
- par mail :
direction.commerciale@galian.fr


> SMABTP - SAGENA

ACTUALITE DU DISPOSITIF GRL

Le dispositif assurantiel de Garantie des Risques locatifs (GRL) a été conçu par les Partenaires Sociaux d’Action Logement, en concertation avec l’Etat et les assureurs partenaires.

Les dispositions réglementaires (décret N°2015-1654 du 11/12/2015 paru au JO le 13/12/2015) fixent les modalités de fin de la GRL au 31 décembre 2015. Ainsi, à compter du 1er janvier 2016, les contrats GRL ne seront plus distribués par les assureurs et ne pourront plus faire l’objet de nouvelles souscriptions.

Pour autant, afin d’offrir aux bailleurs une continuité de garantie et permettre une transition progressive, il a été décidé d’accepter pour les bailleurs qui le souhaitent, un renouvellement des contrats GRL en cours au 31/12/2015, pour une année supplémentaire.

Au terme du renouvellement d’un an, une solution alternative vous sera proposée par votre assureur permettant une continuité de votre garantie.

La possibilité de souscrire un contrat GRL avant le 31 décembre 2015 reste ouverte. Si vous venez d’y souscrire, votre contrat est bien valable durant un an et pourra être renouvelé à son échéance avant fin 2016, pour une année supplémentaire.

VOTRE ASSUREUR S’ENGAGE  POUR LES CONTRATS GRL EN COURS AU 31 DECEMBRE 2015

  • A les reconduire pour une année à leur échéance courant 2016
  • A vous proposer, au terme de ce renouvellement, la mise en place d’un nouveau contrat répondant aux conditions standards du marché

Pour plus d’information sur les modalités de renouvellements

 

 

 

 

 

 


 

Les transformations du rapport au travail (développement du temps partiel, contrats précaires...), l'entrée plus tardive des jeunes dans la vie active, les nouvelles exigences de mobilité, des parcours d'emploi plus chaotiques… rendent l'accès au logement locatif dans le parc privé de plus en plus difficile.

 

Dans un contexte d'une demande fragilisée et multipliée, les bailleurs privés sont de plus en plus prudents et exigent plus de garanties dans la location de leur(s) bien(s).

Conscients de ces enjeux et des contraintes, les partenaires sociaux gestionnaires d’Action Logement ont mis en place le dispositif de Garantie universelle des Risques Locatifs (GRL).

La GRL a pour but :

  • Côté propriétaire, de les assurer contre d’éventuels impayés de loyers, dégradations locatives après le départ du locataire et frais de contentieux
  • Côté locataire, de permettre au plus grand nombre de pouvoir se loger, sans avoir recours à la caution d’un tiers. Seule condition exigée; avoir des ressources qui soient au moins égales au double du montant du loyer charges comprises (soit un taux d'effort jusqu'à 50%).

Thumbnail image

 


Diffusée par les assureurs signataires d'une convention avec l'APAGL, le dispositif GRL est identifiable par son label. Le label GRL, présent sur le contrat d'assurance et les outils de communication des assureurs adhérents, atteste du respect du cahier des charges et de la charte éthique du dispositif.

L'Etat, Action Logement et l'APAGL ont uni leurs efforts pour vous permettre de faire le meilleur choix grâce à ce label.

 

FAQ: Comment souscrire ? - Combien ça coûte ?

APAGL - 10/16 rue brancion - 75015 Paris - contact@apagl.fr
Tel : 01 42 18 46 46